Calendrier de vaccination de Terre-Neuve-et-Labrador

 

La vaccination joue un rôle important dans la santé publique, puisqu'elle empêche de nombreuses personnes d'être atteintes d'une maladie transmissible, réduisant ainsi le risque auquel ces personnes et les autres sont exposés. La province de Terre Neuve et Labrador connaît un taux élevé de vaccination. Cela est important pour maintenir de faibles taux de maladies pouvant être prévenues par les vaccins dans la province. En ayant recours à la vaccination, vous ou votre enfant évitez de tomber malade, mais en plus vous réduisez le risque auquel sont exposées les personnes dont le système immunitaire est plus faible, comme les nourrissons et les personnes atteintes d'une maladie chronique.

Une infirmière en santé communautaire administrera les vaccins requis aux jeunes enfants de deux mois à cinq ans dans son unité locale de services de santé. Une infirmière en santé communautaire administrera aux enfants d'âge scolaire les vaccins prévus au programme de vaccination dans une clinique de vaccination spécialement mise sur pied dans leur établissement scolaire. Les enfants présentant un risque élevé peuvent être admissibles à recevoir d'autres vaccins. Pour obtenir davantage d'information, consultez l'infirmière en santé communautaire de votre bureau local de la santé publique.

Pour en savoir plus, cliquez ICI.

Source : gouvernement de Terre-Neuve-et-Labrador

Calendrier de vaccination éditée par le gouvernement du Canada

 

Lorsque vous vous faites immuniser, vous vous protégez et vous protégez les autres contre des maladies graves. Certaines maladies pouvant être prévenues par la vaccination pourraient entraîner un handicap, ou la mort, et peuvent être évitées en obtenant les vaccins requis à temps.

Informez-vous sur les maladies que les vaccins préviennent : la façon dont elles se propagent, leurs symptômes et la façon dont vous pouvez vous protéger ainsi que protéger votre famille et ceux qui vous entourent. Des renseignements détaillés (épidémiologie, ressources) pour les professionnels de la santé figurent dans chaque section de maladie.

Pour en savoir plus, cliquez ICI.

Source : gouvernement du Canada

 

Avertissement. Le contenu diffusé sur le site web de la FPFTNL ne sert qu'à des fins d'information et ne remplace pas l'opinion d'un professionnel de la santé ou du développement des enfants.